spectacles

COMÉDIES

La Mort dans le Placard

La Porte à Côté

Pile ou Face

Réglons nos Contes

LA MORT DANS LE PLACARD

Avec : Natacha Sardou, Alexandre Robitzer

Terrence Burton et Caitlin Oglander font partie d’un club d’investigations Sherlock Holmes.

Lors d’un week-end romantique en Cornouailles, la mort s’invite dans leur cottage. L’occasion pour les deux détectives amateurs de mettre en pratique leurs connaissances et plus si affinités…

Natacha Sardou et Alexandre Robitzer revisitent le polar victorien avec cette comédie policière.

LA PORTE À CÔTÉ

Compagnie : La Famille
Mise en scène : Alexandre Robitzer
Avec : Élise Pignard, Raphaël Gimenez

Une pièce de : Fabrice Roger-Lacan

 

Elle est psy. Lui vend des yaourts. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement, et comme des millions de célibataires perdus dans la ville, ils explorent furtivement les sites de rencontre à la recherche de l’amour – quelqu’un qui serait juste aux antipodes de ce personnage infernal qui habite en face, la porte à côté.

Et lorsqu’enfin, par la magie des tests d’affinités, ils trouvent chacun l’âme sœur, ils ne résistent pas au malin plaisir de se l’annoncer. Histoire de s’affronter encore une fois…

La compagnie La Famille reprend cette comédie à succès, écrite par Fabrice Roger-Lacan, qui a vu le jour en 2014 avec la virtuosité d’Emmanuelle Devos et d’Édouard Baer.

PILE OU FACE

Compagnie : La Famille
Mise en scène et jeu : Alexandre Robitzer, Laurent Boghossian
Une pièce de : Jean-Pierre Martinez

Vincent et Antoine sont deux comédiens, autrefois amis, qui ne se sont pas vus depuis des années. Au fil du temps, leur amitié s’est muée en une rivalité à la fois professionnelle et amoureuse. L’un a donné rendez-vous à l’autre sur la scène d’un théâtre pour renouer le fil de cette amitié qui s’en est allée avec leur jeunesse.

Cette tentation de réconciliation tournera au règlement de comptes, avant de déboucher peut-être sur un projet inattendu…

Une pièce de Jean-Pierre Martinez, l’auteur de « Strip Poker », « Vendredi 13 », « Crise et Châtiment »…

RÉGLONS NOS CONTES

Compagnie : La Famille
Mise en scène : Laurent Bariohay
Jeu : Nelly Jill, Alexandre Robitzer
Une pièce de : Laurent Gory
Un Conteur doit raconter son histoire, mais la Princesse ne veut pas de « il était une fois  » et encore moins du « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ».

Non, ce qu’elle veut, c’est vivre sa vie comme elle l’entend et non pas telle que son père le Roi et son futur mari, Prince « d’on n’sait où », l’entendent.

Car en effet : « Bonjour, le Patriarcat ! ».

D’autant plus avec sa ceinture de chasteté qui l’empêche d’assouvir son envie de plus en plus pressant de… de… enfin, bref, vous voyez !

Seulement le Conteur, lui, a des obligations. Elle va vouloir lui régler son conte mais il ne se laissera pas faire, ce qui promet un joyeux bordel.

À propos

Association Loi 1901
La Famille Théâtre Improvisation Performance
Chez Jean Tigrinate,
Les Glycines, Traverse Saint-Joseph
13090 Aix-en-Provence

productions

SPECTACLES 

cOURS

IMPROVISATION